L’Enchantement des livres – Mai 2018 – 7,6/10 ❤

Box Enchantement des Livres Mai 2018

Avec la box Enchantement des Livres, “vivez votre lecture autrement, comme si le narrateur était à vos côtés” : l’idée me plait complètement, moi qui lis beaucoup … Le thème de ce mois-ci était “La Mythologie Grecque” : qu’en était-il ?

Contenu de la Box Enchantement des Livres – mai 2018

Le livre :

Livre Apollon box Enchantement des LivresLes travaux d’Apollon, tome 1 : l’oracle caché, de Rick Riordan, éditions Livre de Poche Jeunesse.

D’après le résumé, le Dieu Apollon a été puni par Zeus, et envoyé en exil sur terre sous la forme d’un adolescent boutonneux… A lui ensuite de faire ses preuves et combattre tous les obstacles pour regagner l’Olympe. Première étape : retrouver Percy Jackson, qui lui ouvrira la voie.

Avec le livre, il y a un petit paquet de smarties, plus tous les autres cadeaux emballés, à découvrir au fil des pages :

–      Un masque pour yeux miel

–      Un paquet d’Oreo et  une infusion

Je la veux !

Mon avis sur la Box Enchantement des Livres – mai 2018

Alors, je dois avouer que ce mois-ci je n’ai pas pu profiter de la box autant que je l’aurais voulu … Parce-que je déteste tout ce qui est littérature jeunesse et young-adult.

Pourtant j’ai essayé hein ! J’ai du lire au moins les 100 premières pages, mais ohlala, une vraie catastrophe. Je ne vais pas en dire plus, mais vraiment ce livre, c’était pas possible. Du coup bon, j’ai juste ouvert les cadeaux quoi.

En revanche !!!! Il est à noter que ce n’est pas la première box que je reçois (la deuxième pour être précise), et la box “Dystopie” avait été un véritable coup de coeur !!

box enchantement des livres Avril 2018

Je profite donc de cet article pour rendre justice à cette box et faire une rapide présentation de la précédente que j’avais adorée, et qui contenait :

Le livre Défaite des maîtres et possesseurs aux Editions Points, de Vincent Message 

–      Un bracelet

–      Un carnet

–      Un sachet de graines de basilic

–      Une infusion et un paquet de smarties

Le livre est difficile à résumer sans divulgâcher le contenu du roman … Mais on est dans un monde où “quelque chose” a pris possession de la Terre, et a soumis les Hommes, comme “nous” soumettons les animaux aujourd’hui.

C’est très sombre, mais fascinant. D’ailleurs le tout premier cadeau, le petit bracelet … Il arrive tellement pile au bon moment, c’est tellement à propos, ça m’a collé des frissons d’horreur ahah (mais des frissons, ceux qu’on a quand quand on lit le meilleur des polars !) Du coup le nôté “le narrateur a vos côtés pendant votre le lecture” … On était à fond, à fond dedans !

Contenu : (5,0 / 10)
Présentation : (10,0 / 10)
Originalité : (10,0 / 10)
Diversité : (7,0 / 10)
Rapport contenu / prix : (6,0 / 10)
Average: (7,6 / 10)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.