Kube de mars 2017- 5,6/10 ❤️

Contenu Kube de Mars 2017

Pour la première fois ce mois-ci, Kube a décidé de ne pas révéler en avant-première le contenu de la box à ses abonnés : c’est donc une totale surprise qui est arrivée dans la boîte aux lettres !

Contenu de la Kube de mars

Comme (beaucoup) d’autres box en ce moment, le thème de la Kube du mois était printanier. Les produits “additionnels” étaient centrés là-dessus, avec notamment la petite boîte “les fleurs des lecteurs” : de graines à planter, avec un petit sachet de bleuets, et un sachet de soucis. Il y avait également comme chaque mois un thé, qui se boit glacé, pour cette fois-ci.

Sinon il y avait également deux livres :
Livre - Box Kube - Test - Mars 2017

  • le livre en commun à tous, Meurtre à Insecteville, de William Kotzwinkle de l’édition Rivages / noir (une exclusivité Kube) : une sorte de Sherlock Holmes dans le monde des insectes (d’après le résumé)
  • le livre en fonction de mes envies de lecture (toujours une envie de livres féministes avec des femmes fortes) : celui choisi par ma libraire est un roman d’Hélène Grémillion, La Garçonnière, en Folio

Mon avis sur la Kube de mars

Comme d’habitude, la Box arrive très tard dans le mois, et je trouve que le décalage avec les autres box / le mois en cours est un peu pénible.
En plus, ce mois-ci, je ne suis pas vraiment emballée par le livre choisi. Le résumé a l’air correct, j’ai commencé à le lire, et ça passe, mais je trouve ça assez éloigné de ma demande initiale (ça parle peut-être d’une femme, mais le protagoniste reste un homme, et ce n’est pas ce que je veux). En plus, j’ai dû refuser le premier choix qui m’était proposé, donc ce livre est arrivé totalement par surprise.
Les goodies sont assez intéressantes, mais sans plus. Les cartes postales ne sont pas terribles, et ça fait 3 fois que j’ai le même marque-page ! Bref, je commence un peu à me lasser, je pense que c’est une bonne box, mais pas pour avoir un abonnement en continu. J’espère que le prochain choix de libraire sera au top !

Contenu : (4,0 / 10)
Présentation : (6,0 / 10)
Originalité : (8,0 / 10)
Diversité : (4,0 / 10)
Rapport contenu / prix : (6,0 / 10)
Average: (5,6 / 10)

Marine
A propos Marine 17 Articles

Marine, j’ai commencé mon premier blog il y a plus de 12 ans, et ai découvert le monde magique des box en 2013 … Lecture, cuisine, lifestyle … tout y est passé, et il me tarde d’en découvrir encore plus !

10 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette box, ça change des boxs beauté. Je trouve l’idée interessante. Mais j’aime bien choisir moi même mes livres selon mes envies.

  2. Oh bah je comprends que tu sois déçue si le titre ne te plaît pas et qu’un goodies t’a déjà été envoyé. J’avais ce soucis avec une box beauté qui se répétait un peu trop tous les mois… Mais chaque mois je suis tentée par la Kube, un jour je pense vraiment succomber… 🙂

    • J’ai pas encore écrit l’article, mais celle d’avril est VRAIMENT TOP !!
      Moi je trouve que ça vaut le coup d’essayer même pour un mois, au moins pour tenter le truc de décrire une envie lecture, et voir ce que le libraire te propose en fonction de ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*