Birchbox s’adresse à tous le monde

facade de la boutique birchbox à paris

La société américaine Birchbox frappe fort! Après le succès de leur box beauté et de l’e-shop, la société à inauguré dernièrement sa première boutique européenne à Paris.

 

Birchbox ne manque pas d’inspiration

 

La nouvelle boutique parisienne est implantée au 17 rue de Montmartre sur une surface de 200 mètres carrés. En pleine expansion, la marque a acheté la start-up Joliebox en 2012 et ne cesse de s’adapter au marché et à la concurrence en réajustant sa stratégie.

Ce qui au départ ne devait être qu’un e-commerce à rapidement mis en place des pop-up stores ou des évènements afin d’établir une connexion physique avec les clients de l’enseigne. Le premier magasin lancé à New York a été une telle réussite qu’il n’était pas envisageable de dupliquer le concept en France. Le magasin ce veux être le prolongement de l’abonnement, car par le biais de l’espace ” La fabrique”, les clients peuvent créer leur propre box.

 

Afin de se démarquer de la concurrence, Birchbox a beaucoup travaillé l’agencement de leur boutique parisienne, et la répartition des produits. À la différence de certaines parfumeries, les produits ne sont pas regroupés par marques, mais par catégorie ou préoccupation. Par exemple, tous les rouges à lèvres sont sur la même colonne, idem pour les démaquillants, les soins… Un peu comme un supermarché.

La marque veut s’adresser à tous et pas uniquement aux accros des cosmétiques. A l’étage de la boutique située rue Montmartre, se trouve un Beauty Studio. Il s’agit d’un espace de soin de repos et de rencontres.

boutique birchbox Paris
Source: Birchbox Facebook

D’autre boutiques pourraient voir le jour aux États-Unis et en Europe. On a entendu parler que l’Angleterre ou l’Espagne pourrait prochainement avoir leur boutique, mais rien n’est encore décidé.

La marque ne compte pas s’arrêter là et réfléchit déjà à de nouvelles options de box encore plus personnalisées. Birchbox souhaite garder l’effet de surprise tout en rependant au maximum aux profils détaillés par la cliente. D’ailleurs aux États-Unis un nouveau concept vient d’être lancé. Il s’agit du Birchbox Select. C’est un assortiment d’échantillons qui est parfaitement en accord avec les demandes de la cliente. Ainsi elle peut choisir d’obtenir ce mois-ci un mascara ou ne pas recevoir de box pour dépenser sa contribution dans l’e-shop. Il va encore falloir patienter pour voir ce concept en France.

Aurore
A propos Aurore 44 Articles
Aurore, est une maman de deux enfants avec de l'énergie à revendre. Elle adore les boxs en tout genre aime par-dessus tout partager son expérience. Elle publie également différents articles sur son blog familial et lifestyle, sous le pseudo "La fée biscotte"

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*