Belgibeer – Septembre 2018 -9.8/10 ❤️

C’est la brasserie Alvinne que nous découvrons en ce mois de septembre 2018 dans la box Belgibeer. Cette brasserie est le fruit d’une collaboration entre 3 amis, et vous allez voir, leurs bières se démarquent des autres saveurs brassicoles.

Description de La Box Homme – Septembre 2018

Ce sera donc la brasserie Alvinne qui est à l’honneur ce mois-ci. Sur le papier, il s’agit d’une brasserie qui se démarque par ses bières aigres. Ne partez pas en courant, je vous assure que cette spécificité leur apporte une vraie valeur ajoutée ! Cette brasserie existe depuis 2002, mais elle a officiellement débutée en 2004.  Les bières Alvinne sont produites avec la levure “Morpheus” qui est cultivée en France. Cette levure spécifique donne à la gamme de bière une saveur unique.

Nous avons donc découvert 4 produits de leur gamme, à savoir : Morpheus Saison, Moen Rye Tripel, Phi et Mano Megra (en l’hommage au groupe). Vous allez voir l’étiquettage de ces bières est parfait ! Au dos, quelques informations quant à l’acidité, amertude et le sucré.

Morpheus Saison

Il s’agit d’une bière blonde. Elle fait 6°. Au nez elle dégage des arômes épicé. En bouche, elle est sèche et rafraichissante, avec une saveur amère différente. Probablement, ma bière préférée de cette box.

Moen Rye Tripel

Une bière triple (farhouse tripel) à 9° qui bénéficie d’une belle robe ambrée. Au nez, on retrouvera des notes fruitées, ce qui est assez déroutant, mais c’est aussi la marque de fabrique de la brasserie. Attention, déroutant ne veut pas dire désagréable. Bien au contraire. Sa bouche permet de retrouver aussi ses notes fruitées. Elle contient du malt de seigle.

Phi

Voici, une bière (blond sour) qui, je pense, ne pourra pas plaire à tout le monde. C’est LA bière aigre de la brasserie ALVINNE. Un produit à 8° dont la robe sera ambrée-cuivrée. Elle contient des malts caramel. Son nez est vraiment très agréable : fruité, fruits exotiques, pêches. La bouche m’a un peu moins plus en première intention puisque l’on ressent vraiment l’aigre et la complexité fruitée de la bière, mais ensuite, une fois que l’attaque est passée, cela devient un peu plus agréable (avis personnel).

Mano Negra

La black ! Une Belgian Stout à 10°. Une belle robe bien noire, pour un nez qui sera chocolaté voire café. Un vrai goût de café pour cette bière ! Quand on n’aime pas le café, c’est dommage, mais en même temps, c’est la particularité de ce genre de bière.

Je la veux !

L’avis de C Ma Box

La Belgibeer du mois de Septembre 2018 est encore une belle découverte. La brasserie Alvinne propose vraiment une étendue de gamme qui sort des saveurs que l’on a l’habitude de déguster et cela reste un vrai plaisir. J’ai beaucoup apprécié les nez proches du cidre. C’est très déroutant. Les notes fruitées sont très agréables. J’aime beaucoup le pari audacieux dans lequel s’est lancé la brasserie Alvinne !

Contenu : (9,0 / 10)
Présentation : (10,0 / 10)
Originalité : (10,0 / 10)
Diversité : (10,0 / 10)
Rapport contenu / prix : (10,0 / 10)
Average: (9,8 / 10)

Lucie
A propos Lucie 58 Articles
Lucie, environ la trentaine, maman bordelaise d'un petit garçon né en décembre 2015, blogueuse depuis septembre 2014. J'aime les nouveautés, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est pouvoir tester ces nouveautés et donner mon avis. J'aime les box. Si j'avais un salaire unlimited, je pense que j'aurais un abonnement à chacun d'entre elles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.