Belgibeer – Décembre 2017- 8,2/10 ❤

Voici le test de la dernière Belgibeer de l’année 2017, la box qui propose chaque mois une sélection de bières belges artisanales. Elles sont dénichées dans les micro-brasseries du plat-pays, et toutes ont une histoire intéressante.
Retrouvez la présentation de la Belgibeer sur C-Ma-Box.


Présentation de la Belgibeer du mois de décembre

Ce mois-ci, c’est une bière située dans un endroit chargé d’histoire, que vous connaissez tous: Waterloo, lieu d’un célèbre champ de bataille des guerres Napoléoniennes. Adrien Desclée, passionné de l’univers brassicole, a en 2005 repris l’ancienne brasserie du Marché de Braine-l’Alleud qui avait fait faillite en 1971, pour capitaliser sur ce patrimoine et développer sa bière, la Waterloo. C’est sur les lieux de la bataille qu’il installa par la suite ses cuves et tout son matériel pour brasser. Il a ensuite continué à développer le lieu avec restaurant, magasins de produits locaux, salle de réception…

Les bières du mois de décembre

Dans cette dernière Belgibeer de l’année, on trouve les différentes bières Waterloo, dont une bière de Noël !

  • Waterloo Triple Blonde – (8°), bière blonde et fruitée à la robe claire, aux notes de pommes et de tilleul.
  • Waterloo Strong Dark (8°), à la robe foncée, aux arômes puissants de café. Une bière brune désaltérante de caractère.
  • Waterloo Récolte (6°) : Blonde et florale, aux saveurs complexes. Des arômes floraux au départ puis maltés et fumés ensuite.
  • Waterloo Bière de Noël (6°) : Sa robe assez foncée et ses arômes de fruits secs et de cacao, c’est une bière disponible en quantité limitée. Elle se veut proche de celle que buvaient les soldats en 1815 lors de la bataille de Waterloo.belgibeer decembre

Également dans la Belgibeer du mois de décembre

Vous trouverez dans la box un calice pour boire vos Waterloo: il a été imaginé comme étant le contenant qu’utilisaient les soldats lors de la bataille. Fait main, c’est un objet vraiment très original et sympa ! La box est également livrée avec quelques goodies, et comme le mois dernier des boites à fabriquer pour offrir la belgibeer en cadeau.

Je la veux !

Mon avis sur le Belgibeer de décembre

Une brasserie chargée d’histoire. Waterloo, la bataille, parle à tout le monde. La brasserie à tout fait pour nous faire un bond dans le passé, allant jusqu’à créer un verre “calice”. Une bière culturelle, et une box bien agréable.

Contenu : (8,0 / 10)
Présentation : (9,0 / 10)
Originalité : (9,0 / 10)
Diversité : (8,0 / 10)
Rapport contenu / prix : (7,0 / 10)
Average: (8,2 / 10)

Nicolas
A propos Nicolas 20 Articles
Nico est un sportif passionné de voyages, et d’outdoor. Il aime les contrées nordiques, la montagne, et le froid. C’est aussi un geek barbu qui s’intéresse à pas mal de choses assez variées. Il partage ses photo et récits sur ses blogs Carnets Nordiques - qu’il anime depuis quelques années maintenant - , et The Good Troll depuis l’année dernière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.